Nos Activités

Le CAWO s’applique à proposer au moins une activité par mois, hormis au mois de juillet, époque de vacances pour tout le monde ! Schématiquement, l’année du CAWO se compose des activités suivantes : une assemblée générale (janvier), une séance de rempotage (mars), une visite d’une réserve naturelle (mai), une bourse aux orchidées (septembre), des conférences (février, avril, juin, décembre), et une conférence vente (octobre). Des activités festives sont mises sur pied pour faire plus ample connaissance dans une ambiance bien sympathique : ainsi sont organisés un barbecue (août) et un repas de fin d’année (novembre).
Le CAWO organise également son exposition, une biennale qui rassemble des professionnels et des clubs belges et étrangers. C’est l’occasion d’une grande messe orchidophilique où chaque visiteur communie, communique et peut assouvir sa passion pour ses fleurs préférées.
En extérieur, le CAWO visite fréquemment des expositions en Belgique ou dans les pays voisins, se rend chez des producteurs belges ou étrangers et participe à des expositions organisées par d’autres clubs, de nouveau en Belgique ou à l’étranger. Ce sont en général des excursions d’un jour ou des voyages de 2/3/4 jours (voir l’agenda). Le CAWO visite aussi, dans la mesure de ses moyens, les E.O.C. (European Orchids Congres) et les W.O.C. (World Orchids Conference), organisés chacun tous les trois ans dans des pays différents.



Réagir


CAPTCHA