La revue du Club

Les Cahiers de l'Orchidophile est le nom donné à notre revue qui parait trois fois par an.
Cette revue est faite 100% maison, c'est-à-dire que les articles sont écrits (ou traduits) par des membres du club, ou les conférenciers qui viennent nous rendre visite et laissent le texte de leur conférence.
La mise en page est réalisée par le responsable de la revue (Christian).
Les photos proviennent essentiellement des membres du CAWO, quelquefois, et pour les besoins d'articles ou de fiches de culture, certaines sont tirées de sites Internet.

En exclusivité (et beaucoup nous l'envient !), le CAWO vous propose trois fois par an, au sein de votre revue, deux fiches de culture plastifiées. Pratique quand on est devant ses plantes tout juste arrosées, il ne faut plus craindre l'eau qui s'écoule dessus et qui fait couler l'encre !

La revue aborde différents sujets (articles de fond, historique, agenda, expériences, relations de visite, ...), tous ayant naturellement un rapport avec les orchidées. Ses pages sont ouvertes à tous, pour autant que le sujet soit orienté vers les orchidées, cela va de soi !!! Tous les témoignages sont les bienvenus.
Le CAWO est un lieu d'échanges, la revue doit l'être, tout en étant le lien avec ceux qui assistent moins souvent aux réunions ou ceux qui, habitant plus loin, ne peuvent s'y rendre.
En d'autres termes, cette revue est VOTRE revue. Prenez-y part !!!

Enfin, sachez aussi que Les Cahiers de l'Orchidophile sont imprimés (sur une imprimante semi-professionnelle de marque Xerox) et reliés par Alex, notre infatigable secrétaire... qui vous la distribue à l'occasion des réunions de mars, juin, septembre et décembre.
Les personnes absentes de ces réunions recoivent leurs revues par la Poste, dans un délai généralement inférieur à trois semaines après la date de la réunion (sauf si, comme c'est déjà arrivé, Xérox tombe en rupture de stock d'encre et nous retarde d'autant ...) !

Bonne lecture...



Réagir


CAPTCHA