Anguloa

L'orchidée-tulipe appartient au genre Anguloa. Les espèces sont originaires de la Colombie, du Vénézuéla, de l'Equateur et du Pérou. La majorité des vingt espèces sont terrestres, mais il y a quelques épiphytes. Toutes les espèces perdent leurs feuilles en automne, elles ont donc besoin d'une période de repos de ± 3 semaines en février. Ces feuilles sont tout aussi sensibles à l'humidité que celles des Lycaste, prévoyez une bonne ventilation !


Les fleurs apparaissent à la base des pseudobulbes, en même temps que les nouvelles pousses, et la plupart sont parfumées. Les couleurs dominantes sont le jaune et le blanc, mais il y a aussi du rose, … Les fleurs ne s'ouvrent pas complètement, d'où leur nom d'orchidée-tulipe. En fin de croissance, les feuilles peuvent atteindre près d'un mètre de long, ce sont donc des plantes de grande ampleur !
Ces plantes bénéficient également d'un estivage au même endroit que les Lycaste, et leurs conditions de culture sont semblables.


Sachez enfin, que ces trois genres peuvent s'hybrider, naturellement ou non, et que de nombreux X Angulocaste (= hybride entre Anguloa et Lycaste) ont déjà été réalisés.



Réagir


CAPTCHA