Orchideeën Petrens + fête des plantes

Le 23/04/2016

Lieu

Tournai + Gand

Changement de programme...

Depuis l'annonce de cette manifestation, j'ai appris que le week-end de notre visite, la firme Petrens organisait ses portes ouvertes, avec boisson offerte et une remise de 10 %.  J'ai donc décidé d'inverser le cours de la journée et de commencer par Gand pour éviter la cohue de l'après-midi, pour se rendre ensuite à Tournai...

Voici donc le programme revisité

 

La fête des plantes de La Feuillerie (Tournai), le samedi 23 avril 2016

 

Les inscriptions pour la visite des Floralies gantoises n’ayant pas rencontré le succès escompté, nous vous proposons, en échange, une autre activité programmée, elle, juste une semaine plus tôt !  Les personnes qui avaient réservé les Floralies peuvent reporter leur inscription sur cette activité.  La différence sera bien sûr remboursée, comme chaque fois !

 

Nous débuterons la journée à Sint-Denijs-Westrem, chez Petrens Orchideeën, pour visiter leurs serres et, éventuellement, acheter l’une ou l’autre orchidée…  A cette date, c’est justement leur week-end portes ouvertes et pour l’occasion, une boisson (froide ou chaude) vous est offerte, ainsi qu’une remise de 10%.  Vous pouvez voir leur assortiment ici, et éventuellement déjà passer commande.  Sur place, on peut payer avec les cartes habituelles (Bancontact, Visa, …).

 

En début d’après-midi, nous nous dirigerons vers Celles, un petit village rural près de Tournai, où mous irons visiter la renommée Fête des plantes rares de La Feuillerie, organisée depuis plus de 25 ans.  Célèbre entre autres par la qualité des exposants, c’est aussi une des plus anciennes de Belgique.  Dans le joli parc du château, en cette année précoce, nous aurons probablement la chance d’assister à un festival de floraisons, notamment de la célèbre collection d’azalées et de rhododendrons, mais aussi de nombreux arbustes, dont Palick van Hövell, le propriétaire, est friand.  Plus de 150 exposants (dont des orchidéistes) seront présents (voir la liste des exposants ici).  Bref, déjà pas mal de choses à voir.

 

Concrètement, nous vous donnons rendez-vous au niveau de notre ancien local de réunion (69-71, rue d’Ougrée à Angleur) à 7h15, pour démarrer à 7h30.  Arrivée à Sint-Denijs-Westrem vers 9h30.  Nous quitterons ensuite vers 11h30 pour nous diriger vers Tournai.  Retour à Angleur vers 19h00.  Comme nous ne ferons pas d’arrêt petit déjeuner ni ne prévoyons aucun repas de midi, il est conseillé d’emmener son pique-nique…  Vous trouverez aussi de quoi vous sustenter à La Feuillerie…

 

Le prix est de 40 EUR/pers pour un minimum de 30 personnes et de 35 EUR/pers à partir de 40 personnes.  Ce montant est à verser sur le compte CAWO Voyages : BE80 3770 3403 1677, avec la mention : Feuillerie, 23 avril : x personnes.  Le prix comprend le car et l’entrée à la Fête aux plantes de la Feuillerie.  

 

Au plaisir de vous y voir.

 

Christian


Réagir


CAPTCHA